Pêche de jour = Soupe de poissons !!!

Publié le par pecheurcanieux.over-blog.com

SL701636

Jeudi après midi, enfin un rayon de soleil sur nos côtes !!!

Direction le magasin d'appâts et c'est parti pour un aprem de pêche . Je me dirige vers Cassis au Roche Blanche, le vent souffle un peu mais je suis abrité .

 

Mes cannes dépliées, je monte deux Bibis calés et une au Jumbo . Les premières touches arrivent immédiatement sur le Jumbo . Vieille, Rascasse, Oblade, Saran etc....

Malheureusement, aucune touche sur les Bibis !!!

C'est pas grave les poissons de roches sont là pour faire une bonne soupe !!! 

 

Le lendemain direction le supermarché pour acheter :

Poireaux, Céleris branche, Carottes, Tomates, Oignons, Safran etc......Je me lance dans la préparation et ça s'annonce bien bon !!! Il se dégage de la marmite une excellente odeur . Tout cuit doucement en attendant l'heure du repas et le reste de la famille !!!

Qui va je l'espère se régaler !!!

SL701638SL701640

Ça y est, tout est prêt, bouteille de Cassis blanc ouverte ! La dégustation peut commencer !!!!

SL701641 ENCORE UNE FOIS LA PÊCHE NOUS PROCURE DE BONS MOMENTS !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je n'avais pas vu que nous avions la même cocotte pour faire la soupe de poissons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut elle a pas l'air mauvaise ta soupe mai étant cuisto j'ai l'impression que tu oublie une étape cruciale dans la préparation le moulinage et le passage ...a moin que tu ne l'ai pas mis dans<br /> l'article .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La soupe de poisson est un de mes plats favoris, bon la pêche c'est moyen mais quelle richesse de saveurs. Nos vétérans l'aimaient à en perdre la tête et pas de dimanche en été au cabanon sans une<br /> grosse soupe de roche, la rouille et croutons a l'ail .....C'est une autre époque mais que de souvenirs d'enfance !!!<br /> Bises roro...<br /> <br /> <br />
Répondre